Wall Street: la semaine débute sur une note soutenue
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 17:16
En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 1,4% à 40.774,8 points, tandis que le S&P 500 s'octroie une progression de 1,5% à 5444,9 points. Le Nasdaq Composite prend 1,7% à 17.002,4 points.
Le Dow se trouve ainsi en lice pour aligner une seconde séance consécutive de hausse, ce qui constituerait une première en trois semaines.
L'apaisement de la guerre commerciale - avec l'annonce que les smartphones, ordinateurs et semi-conducteurs seraient pendant un temps exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington - profite aux valeurs technologiques.
Les grandes valeurs de la 'tech' cotées à New York sont bien orientées: Apple gagne plus de 3% et Nvidia avance de 1%, tandis que des titres comme Dell ou Intel montent de respectivement 5% et 6%.
'Le délai a accordé aux droits de douane sur les produits technologiques offre un petite lueur d'espoir', note un trader. 'Ca va dans le bon sens, car cela va permettre l'ouverture de négociations', souligne-t-il.
Autre élément rassurant, les rendements des Treasuries repartent à la baisse à la suite du fort courant vendeur qui avait touché les obligations d'achats la semaine passée.
Le rendement à 10 ans revient ainsi en direction de 4,43%.
Echaudés par les mouvements de yo-yo des dernières semaines, les investisseurs comptent par ailleurs sur une saison de résultats du premier trimestre réussie pour retrouver un peu de l'optimisme qui les caractérisait jusqu'à il y a peu.
La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs gagne près de 2% après avoir fait état ce matin de comptes trimestriels supérieurs aux attentes grâce à sa division de trading qui a profité du récent épisode de volatilité sur les marchés.
D'autres publications importantes sont prévues dans les jours qui viennent, dont celles d'American Express, Bank of America, Citi, J&J ou Netflix.
Au-delà des résultats du premier trimestre, qui n'auront que peu d'importance, ce sont surtouts les perspectives des entreprises pour 2025 qui compteront, ainsi que l'évaluation des tarifs sur leur activité.
A lire aussi
-
Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer