Wall Street: la semaine débute sur une note soutenue
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 17:16
En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 1,4% à 40.774,8 points, tandis que le S&P 500 s'octroie une progression de 1,5% à 5444,9 points. Le Nasdaq Composite prend 1,7% à 17.002,4 points.
Le Dow se trouve ainsi en lice pour aligner une seconde séance consécutive de hausse, ce qui constituerait une première en trois semaines.
L'apaisement de la guerre commerciale - avec l'annonce que les smartphones, ordinateurs et semi-conducteurs seraient pendant un temps exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington - profite aux valeurs technologiques.
Les grandes valeurs de la 'tech' cotées à New York sont bien orientées: Apple gagne plus de 3% et Nvidia avance de 1%, tandis que des titres comme Dell ou Intel montent de respectivement 5% et 6%.
'Le délai a accordé aux droits de douane sur les produits technologiques offre un petite lueur d'espoir', note un trader. 'Ca va dans le bon sens, car cela va permettre l'ouverture de négociations', souligne-t-il.
Autre élément rassurant, les rendements des Treasuries repartent à la baisse à la suite du fort courant vendeur qui avait touché les obligations d'achats la semaine passée.
Le rendement à 10 ans revient ainsi en direction de 4,43%.
Echaudés par les mouvements de yo-yo des dernières semaines, les investisseurs comptent par ailleurs sur une saison de résultats du premier trimestre réussie pour retrouver un peu de l'optimisme qui les caractérisait jusqu'à il y a peu.
La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs gagne près de 2% après avoir fait état ce matin de comptes trimestriels supérieurs aux attentes grâce à sa division de trading qui a profité du récent épisode de volatilité sur les marchés.
D'autres publications importantes sont prévues dans les jours qui viennent, dont celles d'American Express, Bank of America, Citi, J&J ou Netflix.
Au-delà des résultats du premier trimestre, qui n'auront que peu d'importance, ce sont surtouts les perspectives des entreprises pour 2025 qui compteront, ainsi que l'évaluation des tarifs sur leur activité.
A lire aussi
-
Après tant d'espoirs déçus, ses partisans se reprennent à espérer mardi la libération de l'opposant kurde Selahattin Demirtas, détenu depuis 2016, à la suite d'une décision définitive de la Cour européenne des droits de l'homme en sa faveur. Ses avocats et l'opposition ... Lire la suite
-
La société informatique américaine Palantir et le fonds d'investissement du gouvernement de Dubaï ont annoncé mardi la création d'un coentreprise, au moment où les Emirats arabes unis affichent leurs ambitions dans le domaine de l'intelligence artificielle. Cet ... Lire la suite
-
New York élit son maire et le favori est Zohran Mamdani, élu de 34 ans issu de la gauche du Parti démocrate, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. Prenant de nouveau ... Lire la suite
-
Les inégalités de richesse constituent une crise mondiale qui menace la démocratie et la cohésion sociale, met en garde mardi un groupe d'économistes et d'universitaires, appelant les dirigeants du G20 à considérer cette crise au même titre que l'urgence climatique. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer