Wall Street: la semaine débute sur une note soutenue
information fournie par Zonebourse 14/04/2025 à 17:16
En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 1,4% à 40.774,8 points, tandis que le S&P 500 s'octroie une progression de 1,5% à 5444,9 points. Le Nasdaq Composite prend 1,7% à 17.002,4 points.
Le Dow se trouve ainsi en lice pour aligner une seconde séance consécutive de hausse, ce qui constituerait une première en trois semaines.
L'apaisement de la guerre commerciale - avec l'annonce que les smartphones, ordinateurs et semi-conducteurs seraient pendant un temps exclus des nouveaux droits de douane prévus par Washington - profite aux valeurs technologiques.
Les grandes valeurs de la 'tech' cotées à New York sont bien orientées: Apple gagne plus de 3% et Nvidia avance de 1%, tandis que des titres comme Dell ou Intel montent de respectivement 5% et 6%.
'Le délai a accordé aux droits de douane sur les produits technologiques offre un petite lueur d'espoir', note un trader. 'Ca va dans le bon sens, car cela va permettre l'ouverture de négociations', souligne-t-il.
Autre élément rassurant, les rendements des Treasuries repartent à la baisse à la suite du fort courant vendeur qui avait touché les obligations d'achats la semaine passée.
Le rendement à 10 ans revient ainsi en direction de 4,43%.
Echaudés par les mouvements de yo-yo des dernières semaines, les investisseurs comptent par ailleurs sur une saison de résultats du premier trimestre réussie pour retrouver un peu de l'optimisme qui les caractérisait jusqu'à il y a peu.
La banque d'affaires new-yorkaise Goldman Sachs gagne près de 2% après avoir fait état ce matin de comptes trimestriels supérieurs aux attentes grâce à sa division de trading qui a profité du récent épisode de volatilité sur les marchés.
D'autres publications importantes sont prévues dans les jours qui viennent, dont celles d'American Express, Bank of America, Citi, J&J ou Netflix.
Au-delà des résultats du premier trimestre, qui n'auront que peu d'importance, ce sont surtouts les perspectives des entreprises pour 2025 qui compteront, ainsi que l'évaluation des tarifs sur leur activité.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer